METISS’ART ! CLASSE A PROJET

Un projet : c’est un défi ! L’équipe de la classe Métiss’Art du collège Nonnon, engagée dans un projet pluriannuel de créations, partage avec vous ses documents de travail pour :

• créer un jardin,
  • préparer un spectacle sur une année,
  • préparer un voyage, etc.
    Découvrez un résumé dans la capsule vidéo. Prenez connaissance des projets détaillés dans les documents joints.

Classe expérimentale « Métiss’Art  », Collège Eugène Nonnon, Cayenne.
Chaque année, un projet est choisi par l’équipe pédagogique pour tisser du lien entre les disciplines en fonction des programmes disciplinaires nationaux du niveau concerné. Ainsi, des activités artistiques et/ou culturelles sont choisies, ainsi qu’une production finale.

Ce projet est une véritable expérience humaine, culturelle, sociale et scientifique puisque les élèves et les enseignants sont suivis par une équipe d’enseignants-chercheurs pour évaluer les bienfaits du projet.

Interview projet Métiss’Art vidéo

En téléchargement, une fiche détaillée qui explique le projet sur plusieurs années : ses acteurs, ses financements, ses objectifs, ses indicateurs, etc.