Dernière mise à jour le 17/05/2023

ACTUALITÉS

APPRENTISSAGE DU FRANÇAIS DANS UN MILIEU PLURILINGUE

Le présent texte rend compte de la formation PNF MAGUY qui s’est tenue à Cayenne du 17 u 18 mai 2022 Le contexte sociolinguistique de la Guyane En Guyane, département français d’Amérique une trentaine de langues se côtoient (RENAULT-LESCURE& GOURY, 2009). De ce fait le plurilinguisme y est profondément ancré, amplifié par son histoire et les...(suite)

Comment construire un enseignement de la résolution de problèmes plus efficace ?

Pourquoi enseigner la résolution de problèmes ?
Savoir résoudre des problèmes est une finalité de l’enseignement des mathématiques à l’école élémentaire, mais aussi le vecteur principal d’acquisition des connaissances et des compétences visées. La résolution de problèmes est une activité à fort enjeu dans le monde : les élèves français sont en difficultés (Voir résultats aux évaluations internationales PISA et TIMSS).

L’accompagnement du langage oral au cycle 2

L’accompagnement de l’oral au cycle 2 est un enjeu majeur de l’enseignement primaire. En effet, c’est à ce stade de l’apprentissage que les élèves commencent à développer leurs compétences linguistiques et communicationnelles. Pour les aider à progresser dans ce domaine, l’enseignant doit mettre en place des activités variées et adaptées à leur niveau de développement.

Le REP+ KOUROU 2 SISE AGARANDE engagé pour la réussite de tous les élèves

Rencontre des élèves d’ULIS du REP+ autour d’un petit déjeuner"

Rencontre des élèves d'ULIS du REP+ autour d'un petit déjeuner" Quoi de mieux que de commencer la découverte du collège par le partage d’un petit déjeuner pendant la semaine du goût ? Ce vendredi 14 octobre 2022 les élèves de

"Mettons nos baskets et battons la maladie"

Cette année encore, un bel élan de solidarité citoyenne au sein du Réseau KOUROU 2 AGARANDE !! L'équipe du Réseau KOUROU 2 AGARANDE s'est retrouvée au collège, élèves des écoles, du collège, enseignants, AESH et pilotes TOUS

Suite à la fermeture des écoles le 16 mars 2020 liée à la crise sanitaire actuelle, divers dispositifs ont été mis en place pour assurer une continuité pédagogique, afin de maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs.
A travers la création d’une plate-forme numérique évolutive ("Neatboard"), l’équipe de pilotage du réseau d’éducation prioritaire de l’Académie de la Guyane a donc recensé toutes les ressources proposées par les différentes circonscriptions.
Pour une meilleure navigation dans le "Netboard", cliquez sur l’onglet "Ouvrir la page en taille réelle"