Site de l’Education Prioritaire

Quels sont les savoirs sur l’enseignement du lire-écrire au cycle 2 qui font consensus ? Où sont les discussions ? Peut-on proposer des pistes utilisables pour les enseignants ?

Enseigner la lecture et l’écriture au CP : questions vives

Roland Goigoux fait le point à partir des fruits de la recherche Lire-Ecrire qu’il a dirigée, en pointant ce qui lui semble converger (ou pas...) avec d’autres résultats de recherches...

  • Forces et faiblesses d’une méthode syllabique
  • Planifier l’étude du code grapho-phonémique : selon quel tempo ?
  • Choisir les textes supports à l’enseignement de la lecture ?
  • Importance des activités d’encodage
  • Articuler les enseignements de la calligraphie, de la copie et de l’encodage
  • Concevoir l’enseignement de la production écrite
  • Enseigner la compréhension

http://centre-alain-savary.ens-lyon...

Bienvenue dans ce nouveau site de l’Education prioritaire de l’Académie de Guyane.

Education prioritaire
Académie de la Guyane
Route de Baduel BP6011
97306 Cayenne Cedex
Standard : 0594 27 20 00

Agenda 2021/2022 :

3ème concours d’éloquence :

  • Inscription jusqu’au 11 février 2022
  • Demi finale par bassin → mercredi 6 avril 2022
  • Coaching et master Class des 20 finalistes → du 2 au 13 mai 2022
  • Finale → mercredi 25 mai 2022 à 14h00 à l’Encre