Conférence de consensus : Nombres et opérations à l’école primaire 2015
Mis à jour le samedi 25 avril 2020 , par
La conférence de consensus de novembre 2015, sur les nombres et les opérations à l’école primaire, livre une synthèse des recommandations à suivre pour améliorer les premiers apprentissages de tous les élèves.
Elles décrivent un ensemble large de mesures sans imposer de priorités.
Elles s’inscrivent dans une perspective temporelle longue.
Elles ouvrent des chantiers de réflexion et orientent vers des recherches complémentaires. Visonner les vidéos des experts.
Elles s’articulent autour de cinq axes :
1.Faire évoluer les pratiques quotidiennes des enseignants
2.Partager avec les parents des occasions d’apprentissage
3.Offrir des ressources de qualité, facilement accessibles et adaptatives 4.Adapter la formation initiale des enseignants et les accompagner
5.Intégrer les résultats de la recherche dans les programmes et évaluer leur mise en œuvre
Un outil indispensable pour comprendre, programmer et discuter vos choix et votre pratique professionnelle.