Coopération écoles/collèges : utilisation des robots OZOBOT

Madame Sophie PLANQUELLE, enseignante de CM2 à l’école Emile NEZES souhaitait mettre en place un travail sur les robots OZOBOT, avec sa classe.

Après en avoir parlé au coordonnateur de réseau, ce dernier a pris contact avec Monsieur Maxime ISSARTEL, enseignant en technologie au collège Henri AGARANDE et des interventions se sont mises en place.

Grâce aux robots OZOBOT, mis à disposition du projet par la circonscription de Kourou 2- Sinnamary - Iracoubo - Saint-Elie, les enfants apprennent à transcrire leurs idées en réalités, à créer leurs propres jeux, leurs codes secrets et leurs algorithmes bien à eux. Ils apprennent la programmation, sans même s’en rendre.

Quatre séances de deux heures ont été prévues, permettant d’approfondir les notions avec les élèves de l’école.

Un bel exemple de coopération entre écoles et collège au sein du réseau REP+ Henri AGARANDE.

Retrouvez, ci-dessous, quelques photographies de la première intervention de Monsieur ISSARTEL à l’école Emile NEZES.

Article rédigé par Monsieur Philippe HUOT, coordonnateur REP + du réseau Henri AGARANDE.