Protocole sanitaire pour la réouverture des établissements scolaires

La crise sanitaire liée au coronavirus a conduit à la fermeture des écoles le 16 mars dernier et a eu pour corollaire la mise en place de la continuité pédagogique afin d’assurer l’école à distance.

La continuité pédagogique a pour objectif de permettre aux enseignants de garder contact avec leurs élèves et les familles afin d’éviter toutes ruptures et permettre le maintien des acquis des élèves.

Le Président de la République a annoncé un possible déconfinement à la date du 11 mai et donc de ré-ouvrir progressivement les écoles maternelles et élémentaires.

A partir du 12 mai, l’accueil des élèves, pour les parents qui le souhaitent, pourra se faire et ce, dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.
Les collèges ouvriront eux aussi progressivement à partir du 18 mai.
Pour les lycées, la décision devrait être prise fin mai avec une possible réouverture au début du mois de juin.

Les présents guides relatifs à la réouverture des établissements scolaires du 1er et second degré reposent sur ces prescriptions et prévoient des dispositions sanitaires dans plusieurs domaines, tels que le nettoyage des locaux, l’accueil des élèves ou encore la prise en charge d’un cas Covid-19.

- Protocole sanitaire relatif à la réouverture des écoles maternelles et élémentaires :

<media403|icone|center>

- Protocole sanitaire relatif aux établissements du second degré :

<media404|icone|center>