Silence on tourne !

Venez vite découvrir la mini-série fantastique ASANI !

À la fois scénaristes et acteurs, environ 125 élèves des 5 collèges de Saint-Laurent du Maroni ont produit une mini-série fantastique composée de 5 épisodes, intitulée ASANI.

Les élèves de 5 classes des collèges Arsène Bouyer d’ANGOMA, Léodate VOLMAR, Albert LONDRES, Eugénie TELL-ÉBOUÉ et Paul Jean-Louis, ont volontiers tronqué leur casquette d’écolier pour celle de réalisateur et scénariste, et se sont laissés prendre au jeu d’acteur.

ASANI c’est avant tout le fruit d’un travail de longue haleine pour ces collégiens. C’est un regard sur l’enfant qui devient grand, c’est accepter de grandir mais aussi accepter ce que l’on est.

Cette mini-série est le résultat d’un travail hautement collaboratif, participatif et innovant puisque chacun de ces collèges a eu la charge d’écrire et produire son propre épisode.
Ce projet a été mis en œuvre par le Pôle Image Maroni dans le cadre du dispositif Education artistique et culturelle (EAC) grâce au soutien de la DCJS de Guyane, du Rectorat, du CNC, de la Ville de Saint-Laurent du Maroni et des collèges participants au projet.

Venez vite découvrir la série disponible sur YouTube : https://youtu.be/CxBLnzHIH78?list=P...

+ d’info sur la série ? Rendez-vous vite sur le site du Pôle Image Maroni : https://poleimagemaroni.org/asani/

Les épisodes :

• Episode 1 « L’apparition » Collège Albert Londres
• Episode 2 « Le désir » Collège Eugénie Tell Eboué
• Episode 3 « Le pacte » Collège Paul Jean-Louis
• Episode 4 « Mystérieuse rencontre » Collège Bouyer d’Angoma
• Episode 5 « L’héritage » Collège Léodate Volmar

La série en quelques chiffres :

• 5 collèges : Eugénie Tell Eboué (4ème), Albert Londres (5ème), Paul Jean-Louis (4ème), Léodate Volmar (3ème), Eugène Bouyer d’Angoma (4ème)
• 5 classes : environ 125 élèves concernés
• 3 élèves par classe tirés au sort ont constitué l’équipe qui ont écrit « la bible* »