Le fonctionnement des instances REP+
Mis à jour le mardi 19 mai 2020
COPIL (Comité de Pilotage), CEC (Conseil Ecole Collège) ou conseil de cycle 3 constituent des espaces de travail collaboratifs formalisés pour les équipes.
Il s’agit d’y développer un pilotage partagé au niveau local, ce qui suppose de définir des priorités communes, de problématiser des objets de travail, d’organiser les modalités de réflexion et d’échanges...
Le travail en intermétier est une vraie complexité.
Réussir l’engagement des équipes représente un défi incontournable à relever.
Quelques exemples d’organisation dans diverses académies :
1 - Le pilotage national
2- Le pilotage académique
- Voir l’organigramme REP+ Guyane
3 - Le pilotage local
- Voir l’organisation des instances dans certaines académies à l’issue de concertations entre les acteurs.
Documents joints
Organisation des instances de pilotage (Bourges)
PDF - 93.1 kio
Organisation des instances de pilotage (CORBEIL - Versailles))
DOCX - 31.9 kio
Organigramme REP+ Guyane
PDF - 150.3 kio
Dans la même rubrique
Synthèse des C. R. des ateliers du séminaire des référents E. P.
Ce séminaire a réuni en novembre 2019, les référents REP+ des académies. Un regroupement (…)