Le pilotage de l’éducation prioritaire
Mis à jour le samedi 25 avril 2020 , par
Rapport n°2016 - 058 juillet 2016Retour ligne automatique
A Mme la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.
L’étude des inspecteurs généraux met en évidence une grande diversité des modes de pilotage avec des niveaux de délégation et des styles de management variables selon les académies.
Il semble que les académies n’aient pas remis en cause leurs modalités de pilotage antérieur. Leur politique s’inscrit plutôt en continuité qu’en rupture avec l’existant. Cet état des lieux oriente le regard vers les pistes d’évolution à appréhender.
Les enquêtes de l’IFE confortent et complètent ces dernières.
Documents joints
Pilotage académique de l’éducation prioritaire
PDF - 1.3 Mio
Dans la même rubrique
Piloter l’interdegrés
Acte du séminaire 13/12/2017. Académie de CAEN Ces actes permettent de partager des (…)
Lettre de mission du coordonnateur REP+
Le coordonnateur de réseau a un rôle, considéré de manière unanime, comme essentiel au sein du (…)
Article Du bilan préfigurateur au projet Rep+ : quelques leçons issues de la vraie vie
L’Institut Français de l’Éducation fait le point sur le passage du statut de préfigurateur à la (…)