Dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, l’accompagnement des enfants rencontrant des difficultés constitue un enjeu majeur, afin de favoriser leur émancipation et de lutter contre les inégalités de destin.
Les 550 programmes de réussite éducative (PRE) ont pour objectif de mettre en place un accompagnement personnalisé pour des enfants et leurs parents, afin de remédier aux besoins identifiés.
Les actions de ces parcours peuvent concerner les relations famille – Ecole, l’accompagnement scolaire en lien avec les parents, la santé, ou encore une activité sportive ou culturelle. Un grand nombre de PRE ont mis en œuvre des actions, qui ont fait leurs preuves, dont pourraient s’inspirer d’autres territoires.

C’est pourquoi le Commissariat général à l’égalité des territoires a souhaité valoriser, à travers ce livret, des actions illustrant les différentes réponses apportées par les PRE. ...
François-Antoine MARIANI,Commissaire général délégué à l’égalité des territoires,Directeur de la ville et de la cohésion urbaine

https://www.cget.gouv.fr/sites/cget...

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