Continuité pédagogique : point de situation (avril 2020)
Mis à jour le jeudi 2 mars 2023 , par
Repères, lundi 6 avril 2020 n°624
A l’échelle nationale, les enseignants ont assuré la continuité pédagogique en utilisant plusieurs outils :
- Les mails et le téléphone - 70 %
- Les ENT (Environnement numérique de travail) - 44 %
- Les réseaux sociaux - 40 %
- "Ma classe à la maison" - CNED - 13 %
- La classe virtuelle - 12 %
17 % des enseignants n’ont pas réussi à établir un lien avec les familles.
70 % d’entre eux sont inquiets pour les élèves les plus fragiles.
Deux tiers des sondés disent qu’ils auraient besoin d’accompagnement pour mieux mener les activités pédagogiques à distance.
Dans la même rubrique
Cour des comptes : Evaluation de la politique de l’éducation prioritaire
Ce rapport d’évaluation de l’éducation prioritaire produit par la Cour des comptes met en relief (…)
Bilan du dispositif REP+ : Synthèse nationale Juin 2017
Suivi de la politique d’éducation prioritaire- Enquête menée auprès des REP+ -juin 2017- (…)