Cour des comptes : Evaluation de la politique de l’éducation prioritaire
Mis à jour le vendredi 11 février 2022 , par
Ce rapport d’évaluation de l’éducation prioritaire produit par la Cour des comptes met en relief :
- le bilan de 40 ans de discrimination positive dans l’allocation des ressources
- des raisons pour lesquelles l’E. P. obtient peu de résultats
- des propositions pour rendre l’E. P. plus efficace à moyen et long terme
Lire la synthèse du rapport
https://www.ccomptes.fr/system/file...
Le rapport (complet)
https://www.ccomptes.fr/system/files/2018-10/20181017-rapport-education-prioritaire.pdf
Dans la même rubrique
Bilan du dispositif REP+ : Synthèse nationale Juin 2017
Suivi de la politique d’éducation prioritaire- Enquête menée auprès des REP+ -juin 2017- (…)
Continuité pédagogique : point de situation (avril 2020)
Repères, lundi 6 avril 2020 n°624 A l’échelle nationale, les enseignants ont assuré la (…)