Bilan du dispositif REP+ : Synthèse nationale Juin 2017

Suivi de la politique d’éducation prioritaire-
Enquête menée auprès des REP+ -juin 2017-

Mis à jour le samedi 11 avril 2020 , par Marie-Line Louisor

Cette enquête conduite dans toutes les académies devait faire le point sur les évolutions attendus à l’issue de quatre années de mise en oeuvre de la nouvelle politique de l’éducation prioritaire issue de la loi de la refondation de l’école.

Du bilan national découle une analyse qui conduit à des points de vigilances susceptibles de guider la poursuite des actions à conduire :

  • l’implication des IA IPR référents dans la politique des réseaux
  • la qualité et l’engagement des enseignants dans la mise en oeuvre effective des 18 demi-journée de formation et de travail collectif
  • l’accompagnement des réseaux pour améliorer la place de la recherche aux travaux des REP+
  • la consolidation de l’apport des formateurs REP+ dans les réseaux, dans la durée, pour assurer les évolutions pédagogiques

Lire le diaporama :

Dans la même rubrique