LA CONTRIBUTION DE L’EDUCATION PRIORITAIRE A L’EGALITE DES CHANCES DES ELEVES
Textes officiels Rapports officiels
Mis à jour le jeudi 2 mars 2023
L’égalité des chances est aujourd’hui un objectif qui s’impose dans l’ensemble des politiques publiques. Il a une base juridique solide non seulement pour ce qui concerne l’éducation (loi d’orientation et de programme d’avril 2005), mais encore et plus largement dans le champ de la cohésion sociale (loi de cohésion sociale de janvier 2005). S’agissant de l’éducation, s’imposent également plusieurs cadres de référence internationaux. L’éducation prioritaire apparaît dès lors comme l’outil privilégié de cette égalité des chances dans le domaine éducatif.
Documents joints
Dans la même rubrique
RAPPORT D’INFORMATION SUR LA POLITIQUE D’EDUCATION PRIORITAIRE
Si la réduction des écarts de résultats attendue entre les écoles et collèges en éducation (…)
LES LEVIERS POUR UNE EFFICACITE RENFORCEE DE L’ÉDUCATION PRIORITAIRE
Depuis trente ans, l’Éducation Prioritaire tente de trouver des solutions aux difficultés des (…)
REFONDER L’ÉDUCATION PRIORITAIRE
Donner la priorité à la jeunesse, c’est donner le meilleur à tous les enfants de France, et cela (…)