RAPPORT D’INFORMATION SUR LA POLITIQUE D’EDUCATION PRIORITAIRE
Mis à jour le jeudi 2 mars 2023
Si la réduction des écarts de résultats attendue entre les écoles et collèges en éducation prioritaire et les autres écoles et collèges n’est pas au rendez-vous, il apparaît en revanche que l’éducation prioritaire a toujours été à la pointe de la réflexion et de l’action pour les évolutions souhaitables du système éducatif. A ce titre cette politique a beaucoup apporté.
On a pu mettre en évidence des leviers d’action pour améliorer une politique qui doit être recentrée sur l’essentiel. On a vu l’engagement des personnels auxquels on doit faire confiance pour mener à bien des évolutions nécessaires. Il s’agit maintenant de passer à la détermination de ce qui est, dans le contexte actuel, à la fois efficace et faisable.
Documents joints
Rapport d’information sur la politique d’éducation prioritaire
PDF - 1023.7 kio
Dans la même rubrique
LA CONTRIBUTION DE L’EDUCATION PRIORITAIRE A L’EGALITE DES CHANCES DES ELEVES
L’égalité des chances est aujourd’hui un objectif qui s’impose dans l’ensemble des politiques (…)
LES LEVIERS POUR UNE EFFICACITE RENFORCEE DE L’ÉDUCATION PRIORITAIRE
Depuis trente ans, l’Éducation Prioritaire tente de trouver des solutions aux difficultés des (…)
REFONDER L’ÉDUCATION PRIORITAIRE
Donner la priorité à la jeunesse, c’est donner le meilleur à tous les enfants de France, et cela (…)