Les réseaux d’éducation prioritaire en Guyane

La politique d’éducation prioritaire a pour objectif de réduire les écarts de réussite entre les élèves scolarisés en éducation prioritaire et ceux scolarisés hors éducation prioritaire.
Un réseau d’éducation prioritaire (REP) est composé de plusieurs écoles (et établissements) et d’un collège de secteur, généralement appelé "tête de réseau".

Il existe deux types de réseaux :

• REP + (Réseau d’Education Prioritaire Renforce) : ces réseaux concernent les quartiers ou les secteurs isolés connaissant les plus grandes concentrations de difficultés sociales impactant fortement sur la réussite scolaire des élèves.
  • REP (Réseau d’Education Prioritaire) : ces réseaux rencontrent des difficultés sociales plus significatives que celles des collèges et écoles situés hors de l’éducation prioritaire mais moins importantes que les REP +

L’académie de la Guyane compte 30 REP +. Le collège Auguste DEDE est le seul collège hors éducation prioritaire.

Grâce à cet article, vous pourrez découvrir les différents réseaux de la Guyane, ainsi que les différents acteurs de ces réseaux.

Carte des réseaux 2020 :

Documents à consulter