Appel au don pour les outils numériques
Mesdames, Messieurs, les personnels de l’éducation nationale, Suite à la crise sanitaire liée (…)
Découvrir
Comment construire un enseignement de la résolution de problèmes plus efficace ?
Pourquoi enseigner la résolution de problèmes ? Savoir résoudre des problèmes est une finalité (…)
Découvrir
Continuité pédagogique dans l’académie
Suite à la fermeture des écoles le 16 mars 2020 liée à la crise sanitaire actuelle, divers (…)
Découvrir
A la une
Le guide du plan Français
Un outil à destination des pilotes et des référents académiques A la rentrée 2020, les (…)
Appel au don pour les outils numériques
Mesdames, Messieurs, les personnels de l’éducation nationale, Suite à la crise sanitaire liée (…)
Le "mentorat d’urgence"
PRÉVENIR LES RISQUES DE RUPTURE PÉDAGOGIQUE : #MENTORATDURGENCE À DISTANCE PENDANT LA CRISE (…)
Continuité pédagogique dans l’académie
Suite à la fermeture des écoles le 16 mars 2020 liée à la crise sanitaire actuelle, divers (…)
Actualité
Cour des comptes : Evaluation de la politique de l’éducation prioritaire
Ce rapport d’évaluation de l’éducation prioritaire produit par la Cour des comptes met en relief (…)
PRE : livret de bonnes pratiques
Dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, l’accompagnement des enfants (…)
Les cités éducatives, un label d’excellence pour un projet ambitieux
Présentées à Nîmes par Julien Denormandie et Jean-Michel Blanquer, les cités éducatives sont un (…)
Protocole sanitaire pour la réouverture des établissements scolaires
La crise sanitaire liée au coronavirus a conduit à la fermeture des écoles le 16 mars dernier et (…)
Acte du séminaire "devoirs faits"
Mardi 15 octobre 2019 au collège A. Contout Extrait du mot du recteur à l’ouverture du (…)
Piloter l’interdegrés
Acte du séminaire 13/12/2017. Académie de CAEN Ces actes permettent de partager des (…)
Grille d’observation d’un enseignant
Les gestes professionnels des enseignants : objet d’étude et objet de formation Analyse d’une (…)
Les marches de la réussite : réseau apprenant...
« Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » Récits de pratiques professionnelles, (…)