Appel au don pour les outils numériques
Mesdames, Messieurs, les personnels de l’éducation nationale, Suite à la crise sanitaire liée (…)
Découvrir
Comment construire un enseignement de la résolution de problèmes plus efficace ?
Pourquoi enseigner la résolution de problèmes ? Savoir résoudre des problèmes est une finalité (…)
Découvrir
Continuité pédagogique dans l’académie
Suite à la fermeture des écoles le 16 mars 2020 liée à la crise sanitaire actuelle, divers (…)
Découvrir
A la une
Le guide du plan Français
Un outil à destination des pilotes et des référents académiques A la rentrée 2020, les (…)
Appel au don pour les outils numériques
Mesdames, Messieurs, les personnels de l’éducation nationale, Suite à la crise sanitaire liée (…)
Le "mentorat d’urgence"
PRÉVENIR LES RISQUES DE RUPTURE PÉDAGOGIQUE : #MENTORATDURGENCE À DISTANCE PENDANT LA CRISE (…)
Continuité pédagogique dans l’académie
Suite à la fermeture des écoles le 16 mars 2020 liée à la crise sanitaire actuelle, divers (…)
Actualité
Continuité pédagogique : point de situation (avril 2020)
Repères, lundi 6 avril 2020 n°624 A l’échelle nationale, les enseignants ont assuré la (…)
Continuité pédagogique : la WEB Radio pédagogique (OCCE)
PILI, c’est une radio et plus qu’une radio ! C’est un espace d’expression offert à toutes et (…)
Les réseaux d’éducation prioritaire en Guyane
La politique d’éducation prioritaire a pour objectif de réduire les écarts de réussite entre les (…)
Continuité pédagogique
La DANE Guyane relaie les dispositions nationales et locales proposées pour assurer la (…)
Du bilan préfigurateur au projet Rep+ : quelques leçons issues de la vraie vie
Cet article de l’Institut Français de l’Éducation fait le point sur le passage du statut de (…)
Le travail collectif
Le travail collectif au sein des REP+ participe à la mise en situation de réussite de tous les (…)
Enseigner la lecture et l’écriture au CP : questions vives
Quels sont les savoirs sur l’enseignement du lire-écrire au cycle 2 qui font consensus ? Où sont (…)
Former à l’enseignement de l’écriture
Bernadette Kervyn, maître de conférence en didactiques du français à l’ESPE d’Aquitaine - (…)